Ma chtitte 156 V6 24S
5 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
Oui mais je n'irai pas chez Alfa hein car sinon c'est 1/3 du prix de la voiture . Et sinon sur le V6 c'est tout les combien la courroie ? 90 000km / 5-6 ans ou... Sur la 155 bah elle avait plus de 6 ans mais heu je ne l'avais pas changé.
Invité- Invité
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
5 ans ou 120 je crois, mais les 120, ça me parait beaucoup ... et puis en 5 ans faut les faire ... (remarque ça va vite avec 25 000 par an ...)
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
Ah oui sur les Twin Spark c'était plus cours car ils ont eu pas mal de problème . Par contre 5 an c'est cours je trouve Bah je verrai bien ca fait qu'un an que je l'ai et 15 000 bornes donc...
Invité- Invité
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
Oui tu as de la marge, je l'avais envoyer chez Alfa, car c'est délicat comme intervention, et je ne veux pas de problèmes par la suite ...
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
Bah j'ai pas payé 2 000 Euros le GTV non plus, la distri m'a coûté plus cher ... ahah:
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
Oui mais bon un petit garagiste compétent avec les bons outils est capable de le faire pour deux fois moins chère ! Même moi je pourrai (non la je déconne : sur la 90 je le ferrai moi même mais pas la 156 car c'est le bordel quand même )
Invité- Invité
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
Perso, je ne toucherai jamais à une distri, j'en ai pas les compétences, et ne souhaite pas les avoir
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
Yep : bah en fait sur la 90 le moteur est en position longitudinale et c'est un simple arbre a came : donc facilement accessible et pas besoin d'outils particulier pour maintenir les arbres a cames (juste bien prendre les repères). Le plus difficile reste au remontage de bien remettre les arbres sur les repères et bien tendre la courroie à la bonne tension. Mais sur la 156 c'est complètement différent et je n'ai pas du tout les compétences requises.
Invité- Invité
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
Quand j'ai vu la distri sur la 600 j'ai explosé de rire ... Impressionnant la taille de la chaine, c'est proportionnel à la voiture ... ahah:
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|