Ma chtitte 156 V6 24S
5 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
gg35 a écrit:Bon les amis j'ai pris les photos mais je n'ai pas le câble pour les transférer sur le PC (je ne suis pas chez moi et je n'y retourne pas avant une semaine...). Je vais essayer de dégoter un appareil photo avec le bon câble (ou je vous fait patienter )
fais nous patienter va.....te prends po la tête.....
t'auras qu'as payer une TG....
n'oublies po ...mets les dans t'as "présentation des membres"...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
Dakkar a écrit:Fanch a écrit:Dakkar a écrit:gg35 a écrit: Je suis là les amis . Pour la garantie j'ai 3 mois moteur/boite/pont (le classique quoi). S'il y a deux trois petites bricoles qui surgissent d'ici quelques jours ils m'ont dit que l'on pouvais s'arranger .
Sinon cette voiture est un vrai "pousse-au-crime" . Le moteur chante bien (un peu différent de la 155 mais quelle bonheur !) et pousse bien ! J'ai fait quelques essais sur autoroute : il vaux mieux surveiller le compteur de vitesse car on a vite fait de se retrouver loin loin au dessus de la limitation de vitesse. Sinon la boite 6 est un vrai bonheur : on roule pépère en 4 en ville et en 6 le reste du temps. Ce qui fait que la conso est réduite (genre a 130/140 sur autoroute le moulin tourne a 3400/3500 en 6 contre 4500/4600 en 5 sur la 155 et en 4 en ville on tourne a moins de 2000).
Au niveau conduite la sensation de la pédale de frein est différente : je ne sais pas trop comment expliquer mais sur la 155 lorsque l'on tapais sur les freins, la pédale durcissait à mesure que l'on appuyais et le freinage était plus "disponible". Par contre la 156 est beaucoup plus stable au freinage (surtout en conduite plus "sportive" [freinage plus tardif, ...]) : elle garde le cap sans qu'il y ai trop besoin de s'accrocher au volant comme la 155. Je l'ai aussi essayer sur petite route de campagne et elle tiens mieux la route que la 155 (enfin je trouve )
Au niveau confort intérieur, rien à voir avec la 155 (qui avait son charme aussi ). On se croirait dans une voiture de ministre ahah:. Nan je déconne mais elle est plus insonorisée que la 155, et le volant en bois est top (le toit ouvrant aussi ). En fait la 155 faisait plus "sportive" avec un intérieur plus épuré (plus rustique).
Bon je mettrai des tofs dès que possible (peut être ce soir ou demain).
Je pense que tu as tres bien cibles les differences fondamentales des 2 autos .PAR CONTRE TENUE DE ROUTE EST MEILLEURE SUR UNE 155 ET DE LOIN.
Moi je prefere la 155 pour justement son cote sportif brut de fonderie plus affirme !
non mon dakkar...si tu compare avec la V6...y'a pas photos...le châssis est sport par rapport à une 156 dite "normal"...il faut quand même les supporter les 193 cv....
Sur le 155 2.0l 16v le chassis est sport aussi !J essaye une 156 pack sport avec le meme moteur y a pas photo +10 pour la 155. Maintenant le V6 J ATTEND D ESSAYE LE TIEN MON FANCH
pack sport, c'est juste une finition....po une préparation mon dakkar...
par contre entre une 155 V6 et une 156 V6... connait po...sauf notre gg35....
ps: po de soucis pour essayer la 156 de madame fanch....à l'occasion....
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
Bon ça y est je suis de nouveau immatriculé 35 . Pour les autres petits soucis il faut que je prenne rdv chez Alfa. Je vous raconterais (sinon les tof de la voiture sont dans le topic de présentation des membres pour ceux que ça interrese).
Invité- Invité
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
gg35 a écrit:Bon ça y est je suis de nouveau immatriculé 35 . Pour les autres petits soucis il faut que je prenne rdv chez Alfa. Je vous raconterais (sinon les tof de la voiture sont dans le topic de présentation des membres pour ceux que ça interrese).
merci mon gg35...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
Bon elle commence a me gonfler cette de 156. Pour faire cours : problème de batterie ce soir (sous la flotte sinon c'est pas marrant). On tente un démarrage au câbles : que dalle. On arrive à la seconde tentative a la démarrer : sauver (heu presque ). Mon pote a un chargeur de batterie donc je décide de rouler un peut (plusieurs dizaines de bornes) et de passer prendre les clefs nécessaire au démontage de la batterie a mon garage. Tout ce passe bien jusqu'en haut de la pente du premier niveau souterrain (même si j'avais ENCORE perdu les clignotants ) : la porte s'ouvre, s'ouvre... le moteur, tourne, tourne... et s'arrête . Plus de direction ni frein (enfin c'est tout comme ca me rappel la 90 quand on l'a descendue) et comme j'étais engagé ben... Donc je descends la pente à l'arrache et une fois au niveau -1 la pousse sur la première place libre. Je tente de la démarrer avec l'aide de la batterie de la 90 mais bon naze aussi donc... J'appelle un dépanneur qui me facture 78€, elle redémarre mais il n'a pas de batterie dans son camion. En plus je ne crois pas avoir l'assistance 0 kms donc c'est pour ma pomme. Et le pire c'est qu'avec tout ca j'ai zappé de prendre les outils . Donc même si je vais acheter une batterie chez Feu Vert a côté de chez moi demain je ne pourrai pas la monter !
Elle commence a me gonfler cette 156
Il y a des jours comme ca
Sinon l'op de Thierry c'est bien passée et il vous passe le bonjour.
Elle commence a me gonfler cette 156
Il y a des jours comme ca
Sinon l'op de Thierry c'est bien passée et il vous passe le bonjour.
Invité- Invité
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
Merci pour les nouvelles de Thierry
Sinon pour ton auto, c'est quoi comme clé qu'il te faut pour la batterie ?
Et quand elle tournait ton alternateur n'as pas suffit ?
Sinon pour ton auto, c'est quoi comme clé qu'il te faut pour la batterie ?
Et quand elle tournait ton alternateur n'as pas suffit ?
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
Bah la batterie est morte : se matin l'ouverture centralisé n'a même pas ouvert les 4 portes . Donc je crois que je vais zapper l'étape recharge et directement en mettre une neuve. Et je ne pense pas a un pb d'alternateur car le témoin de charge ne s'allume pas : mais j'espère que je n'ai pas un pb électrique (style fuite ou autre) qui mettrai a genou la batterie... Enfin bon je ne pense pas mais bon... a voir.
Invité- Invité
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
Oui tu fais mieux de changer la batterie, ça ne fait pas de mal ?
Ton ralenti est il régulier si tu mets en route certains organes électriques ?
Ton ralenti est il régulier si tu mets en route certains organes électriques ?
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
Oui pas de souci de ralenti et tout l'électrique fonctionne (heu enfin presque car les clignotant merde toujours autant et pas de lumière de plafonnier a l'avant quand j'ouvre les portes [mais à l'arrière oui ]).
Invité- Invité
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
Bigten sur le forum des normands à eu les mêmes symptômes sur sa 156 JTD.... il semblerait que cela soit un relais....
Stph'
Stph'
alfabiscione- confirmé
- Nombre de messages : 528
Age : 53
Localisation : saint herblain 44
Votre (vos) voiture : giulia ti 1964, alfasud Ti 1980, bertone 2000 1971, GTV6 1987, Berlina 1750 1970, 33 1,7 1992, 146 1
Date d'inscription : 15/06/2006
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
gg35 a écrit:Oui pas de souci de ralenti et tout l'électrique fonctionne (heu enfin presque car les clignotant merde toujours autant et pas de lumière de plafonnier a l'avant quand j'ouvre les portes [mais à l'arrière oui ]).
Du moment que ça marche à l'arrière ...
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
elle a combien de bornes ta 156 mon gégé
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
MacFly a écrit:Ah peine rodée ...
Tu causes bien la france, toi....
vince44- Modérateur
- Nombre de messages : 13007
Age : 48
Localisation : Quimperlé 29300
Votre (vos) voiture : Multipla Ph1
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
vince44 a écrit:MacFly a écrit:Ah peine rodée ...
Tu causes bien la france, toi....
C'est clair, trop la loose ... Je sors de l'apéro ..
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
Ah, Ok !!!!!
Donc, j'ai rien dis !!!!!
Donc, j'ai rien dis !!!!!
vince44- Modérateur
- Nombre de messages : 13007
Age : 48
Localisation : Quimperlé 29300
Votre (vos) voiture : Multipla Ph1
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
Yep a peine rodée : elle peux faire le double (et en ferra : heu enfin a voir le prix du changement de distri ). Sinon elle a une batterie neuve donc normalement c'est good.
Invité- Invité
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
gg35 a écrit:Heu 132 000km a peu près.
ok...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
gg35 a écrit:Yep a peine rodée : elle peux faire le double (et en ferra : heu enfin a voir le prix du changement de distri ). Sinon elle a une batterie neuve donc normalement c'est good.
Ca doit cogner un peu la distri dessus non ?
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
Heu je ne me suis pas renseigné mais vu le boulot qu'il y a pour la changer (car double arbres a cames et moteur transversal) oui ca doit cogner !
Invité- Invité
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
Bah j'ai pas de turbo donc c'est peut être un poil moins chère. Mais yen a pour quoi 800€-1000€ ?
Invité- Invité
Re: Ma chtitte 156 V6 24S
Je ne sais pas si le turbo à quelquechose à voir ... Chez Alfa tu pouvais multiplier par 2 ta fourchette haute ...
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|