JTD vs ESSENCE...
+2
alfabroom
ced44
6 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: JTD vs ESSENCE...
J'y peu rien j'ai été traumatisé par le 1.9JTD . On tombe des nues par rapport au V6 (en plus celui qu'il m'avait filé était plutôt fatigué). Sinon il faut de tout pour faire un monde : si tu est satisfait de ton JTD c'est ce qui compte . Après moi je suis un fan inconditionné du V6 Arese... Donc je taquine mais ce n'est pas méchant
Invité- Invité
Re: JTD vs ESSENCE...
j ai bien compris
si j pouvai j aurai pris une 147 gta ou gt v6 mais bon ya des contraintes dans la vie :smi13:
si j pouvai j aurai pris une 147 gta ou gt v6 mais bon ya des contraintes dans la vie :smi13:
ced44- confirmé
- Nombre de messages : 1215
Age : 47
Localisation : pas loin du pays des bigoudennes
Votre (vos) voiture : MITO jtd 120 et twingo pour la dechetterie !
Date d'inscription : 02/10/2009
Re: JTD vs ESSENCE...
ced44 a écrit:j ai bien compris
si j pouvai j aurai pris une 147 gta ou gt v6 mais bon ya des contraintes dans la vie
T'es pas le seul !!!! Pareil pour moi, si je pouvais....
alfabroom- Maitre
- Nombre de messages : 3020
Age : 55
Votre (vos) voiture : GTV 2.0 JTS, Alfa 159 1.9 JTDM 150
Date d'inscription : 28/08/2008
Re: JTD vs ESSENCE...
Contraintes et imprévus aussi. Moi j'aurais bien continué a rouler en 155 V6 . Mais bon... Sinon j'avais regardé les GT 3.2l pour remplacer la 155 mais bon il sont encore trop chère. Et pour un usage quotidien bah pas top.
Invité- Invité
Re: JTD vs ESSENCE...
bon vu que l'on en discute po mal du JTD/ESSENCE...le topic est créé...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: JTD vs ESSENCE...
perso le JTD est plus fait pour les contraintes... je m'explique...
sois pour le nombre de KM que l'on est contraint de faire dans l'année c'est à dire "élevé"...
soit pour l'économie pure et simple...
mais aucun cas pour une voiture de pure plaisir...
bon ça c'est mon avis...bien sur...
après je ne parle po des perfs ou autres car je pense que ça n'a rien à voir avec le plaisir de conduite...
je suis bien placé pour le savoir...
j'ai autant de plaisir à rouler avec la punto cab "décapotée" qu'avec la 156 V6 ...
sois pour le nombre de KM que l'on est contraint de faire dans l'année c'est à dire "élevé"...
soit pour l'économie pure et simple...
mais aucun cas pour une voiture de pure plaisir...
bon ça c'est mon avis...bien sur...
après je ne parle po des perfs ou autres car je pense que ça n'a rien à voir avec le plaisir de conduite...
je suis bien placé pour le savoir...
j'ai autant de plaisir à rouler avec la punto cab "décapotée" qu'avec la 156 V6 ...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: JTD vs ESSENCE...
Moi qui roule beaucoup trop a mon gout pour aller au taf je roule en JTD et pour faitre passer la pillule j ai pri une 156 car c est vraiment une de mes Alfa prefere!
Maintenant le jour ou je n ai plus de Kilometre a faire je predrais une autre 156 et se sera surement une GTA.
Plus une tite punto ou bravo essence pour me rendre au taf.
Maintenant le jour ou je n ai plus de Kilometre a faire je predrais une autre 156 et se sera surement une GTA.
Plus une tite punto ou bravo essence pour me rendre au taf.
Invité- Invité
Re: JTD vs ESSENCE...
Dakkar a écrit:Moi qui roule beaucoup trop a mon gout pour aller au taf je roule en JTD et pour faitre passer la pillule j ai pri une 156 car c est vraiment une de mes Alfa prefere!
Maintenant le jour ou je n ai plus de Kilometre a faire je predrais une autre 156 et se sera surement une GTA.
Plus une tite punto ou bravo essence pour me rendre au taf.
donc tu confirmes mes dires... mon dakkar...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: JTD vs ESSENCE...
Moi je confirme aussi. Mais moi je roule peu et donc roule tous les jours en V6 .
Invité- Invité
Re: JTD vs ESSENCE...
Evidement Fanch JE PENSE QUE PERSONNE NE ROULE EN DIESEL PAR PLAISIR LES AGREMENT DE CONDUITE SONT 100 FOIS MEILLEUR EN ESSENCE.Je conduit depuis presque 25 ans et je n ai eu que 2 diesel et 2 jtd en fait depuis que j ai de la route a faire !Fanch a écrit:Dakkar a écrit:Moi qui roule beaucoup trop a mon gout pour aller au taf je roule en JTD et pour faitre passer la pillule j ai pri une 156 car c est vraiment une de mes Alfa prefere!
Maintenant le jour ou je n ai plus de Kilometre a faire je predrais une autre 156 et se sera surement une GTA.
Plus une tite punto ou bravo essence pour me rendre au taf.
donc tu confirmes mes dires... mon dakkar...
Dernière édition par Dakkar le Jeu 12 Nov 2009 - 21:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: JTD vs ESSENCE...
Dakkar a écrit:Evidament Fanch JE PENSE QUE PERSONNE NE ROULE EN DIESEL PAR PLAISIR LES AGREMENT DE CONDUITE SONT 100 FOIS MEILLEUR EN ESSENCE.Je conduit depuis presque 25 ans et je n ai eu que 2 diesel et 2 jtd en fait depuis que j ai de la route a faire !Fanch a écrit:Dakkar a écrit:Moi qui roule beaucoup trop a mon gout pour aller au taf je roule en JTD et pour faitre passer la pillule j ai pri une 156 car c est vraiment une de mes Alfa prefere!
Maintenant le jour ou je n ai plus de Kilometre a faire je predrais une autre 156 et se sera surement une GTA.
Plus une tite punto ou bravo essence pour me rendre au taf.
donc tu confirmes mes dires... mon dakkar...
ma poule...
33 mon dakkar... :italie:
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: JTD vs ESSENCE...
ben moi avec du recul je prefere mon tit jtd 120 TI a une essence de 100 voir 120 cv ,bien mené dans les tours j'ai du plaisir ,couple reprise de quoi se faire plaisir sans etre ridicule,de plus avec sa suspension sport ça se conduit comme un kart
Invité- Invité
Re: JTD vs ESSENCE...
bertone a écrit:ben moi avec du recul je prefere mon tit jtd 120 TI a une essence de 100 voir 120 cv ,bien mené dans les tours j'ai du plaisir ,couple reprise de quoi se faire plaisir sans etre ridicule,de plus avec sa suspension sport ça se conduit comme un kart
On en reparlera quand tu sera au volant de ton SPIDER mon ami
Invité- Invité
Re: JTD vs ESSENCE...
bertone a écrit:ben moi avec du recul je prefere mon tit jtd 120 TI a une essence de 100 voir 120 cv ,bien mené dans les tours j'ai du plaisir ,couple reprise de quoi se faire plaisir sans etre ridicule,de plus avec sa suspension sport ça se conduit comme un kart
sinon t'as Montréal...il la faisait en diesel...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: JTD vs ESSENCE...
Fanch a écrit:bertone a écrit:ben moi avec du recul je prefere mon tit jtd 120 TI a une essence de 100 voir 120 cv ,bien mené dans les tours j'ai du plaisir ,couple reprise de quoi se faire plaisir sans etre ridicule,de plus avec sa suspension sport ça se conduit comme un kart
sinon t'as Montréal...il la faisait en diesel...
Invité- Invité
Re: JTD vs ESSENCE...
bertone a écrit:Fanch a écrit:bertone a écrit:ben moi avec du recul je prefere mon tit jtd 120 TI a une essence de 100 voir 120 cv ,bien mené dans les tours j'ai du plaisir ,couple reprise de quoi se faire plaisir sans etre ridicule,de plus avec sa suspension sport ça se conduit comme un kart
sinon t'as Montréal...il la faisait en diesel...
bon bah heureusement qu'il existe des diesel finalement....
tint ma poule...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: JTD vs ESSENCE...
apres 2 V6, .. une 75 3.0 et une 164 3.0 V6 24.... j'etais parti à la concess' me prendre une 166 3.0...(en attendant de trouver une 166 3.2) ... mais en Sportronic.... boffff...
sur le parc VO, à côté de la V6, il y avait la copie conforme en JTD (meme couleur, meme interieur et même prix...)
je me suis fait une reflexion.... "bonhomme, t'as dejà du boxer, du V6 2.5, du bialb' en 1600 ,1750 et 2000 à la maison..., ne serais-ce pas le moment d'essayer un truc plus raisonnable...le mazout ??, (j'avais dejà eu une 75 2.4 TD que j'adorais...)
..en plus.... t'as plus bocoup de pointpoints sur ton carton rose mon lascard....
mais... je me suis dit .... j'vais m'ennuyer. et......je l'ai essayée c'te JTD.....
..du couple.... une sacrée allonge.... avec la BV6.... et l'economie de carburant d'un mazout
je l'ai achetée ...
çà fait 2 ans passés... j'en suis tres content... (a part les conneries electriques de daub'...)
j'ai aussi perdu des pointspoints..... et je retrouve avec ce JTD un peu du V6 3.0...en + économe... traverser la France en cruisant à 150 en 6e à 2300 tr.... en lachant 5.7 de mazout au 100 km..... c'est ce qui me convient pour le moment...
j'ai les autres autos pour d'autres plaisir......... et l'economie de carburant... bah je le mets ceux là ......
la prochaine..... ??..
une 166 JTD 185... une 159 JTD SW 200..
ou une 166 3.2....... (pas de GTA.... suspats trop sèches à mon goût)..... çà sera selon l'humeur du moment...
Stph'
sur le parc VO, à côté de la V6, il y avait la copie conforme en JTD (meme couleur, meme interieur et même prix...)
je me suis fait une reflexion.... "bonhomme, t'as dejà du boxer, du V6 2.5, du bialb' en 1600 ,1750 et 2000 à la maison..., ne serais-ce pas le moment d'essayer un truc plus raisonnable...le mazout ??, (j'avais dejà eu une 75 2.4 TD que j'adorais...)
..en plus.... t'as plus bocoup de pointpoints sur ton carton rose mon lascard....
mais... je me suis dit .... j'vais m'ennuyer. et......je l'ai essayée c'te JTD.....
..du couple.... une sacrée allonge.... avec la BV6.... et l'economie de carburant d'un mazout
je l'ai achetée ...
çà fait 2 ans passés... j'en suis tres content... (a part les conneries electriques de daub'...)
j'ai aussi perdu des pointspoints..... et je retrouve avec ce JTD un peu du V6 3.0...en + économe... traverser la France en cruisant à 150 en 6e à 2300 tr.... en lachant 5.7 de mazout au 100 km..... c'est ce qui me convient pour le moment...
j'ai les autres autos pour d'autres plaisir......... et l'economie de carburant... bah je le mets ceux là ......
la prochaine..... ??..
une 166 JTD 185... une 159 JTD SW 200..
ou une 166 3.2....... (pas de GTA.... suspats trop sèches à mon goût)..... çà sera selon l'humeur du moment...
Stph'
alfabiscione- confirmé
- Nombre de messages : 528
Age : 53
Localisation : saint herblain 44
Votre (vos) voiture : giulia ti 1964, alfasud Ti 1980, bertone 2000 1971, GTV6 1987, Berlina 1750 1970, 33 1,7 1992, 146 1
Date d'inscription : 15/06/2006
Re: JTD vs ESSENCE...
Ben Steph' je te rejoints sur toute la ligne, et figure toi, qu'après une 166 2.4 jtd je pensais "retomber" en prenant à nouveau une 156 1.9 Mjet (je l'ai prise car prix canon pas beaucoup de bornes et full options..) et ben en dehors de l'insonnorisation le 1.9 en 140 cv dans la 156 c'est "beufflant"...et en boite 6 ça fait 180 km/h à pile 3000 trs !!! (sur autoroute allemande) et sinon, 90 km/h à 1500 trs et presque 1000 bornes avec 45 € de gazoil, sans compter que ça pousse bien de 1200 à 3500 trs !!!
alfabroom- Maitre
- Nombre de messages : 3020
Age : 55
Votre (vos) voiture : GTV 2.0 JTS, Alfa 159 1.9 JTDM 150
Date d'inscription : 28/08/2008
Re: JTD vs ESSENCE...
alfabiscione a écrit:apres 2 V6, .. une 75 3.0 et une 164 3.0 V6 24.... j'etais parti à la concess' me prendre une 166 3.0...(en attendant de trouver une 166 3.2) ... mais en Sportronic.... boffff...
sur le parc VO, à côté de la V6, il y avait la copie conforme en JTD (meme couleur, meme interieur et même prix...)
je me suis fait une reflexion.... "bonhomme, t'as dejà du boxer, du V6 2.5, du bialb' en 1600 ,1750 et 2000 à la maison..., ne serais-ce pas le moment d'essayer un truc plus raisonnable...le mazout ??, (j'avais dejà eu une 75 2.4 TD que j'adorais...)
..en plus.... t'as plus bocoup de pointpoints sur ton carton rose mon lascard....
mais... je me suis dit .... j'vais m'ennuyer. et......je l'ai essayée c'te JTD.....
..du couple.... une sacrée allonge.... avec la BV6.... et l'economie de carburant d'un mazout
je l'ai achetée ...
çà fait 2 ans passés... j'en suis tres content... (a part les conneries electriques de daub'...)
j'ai aussi perdu des pointspoints..... et je retrouve avec ce JTD un peu du V6 3.0...en + économe... traverser la France en cruisant à 150 en 6e à 2300 tr.... en lachant 5.7 de mazout au 100 km..... c'est ce qui me convient pour le moment...
j'ai les autres autos pour d'autres plaisir......... et l'economie de carburant... bah je le mets ceux là ......
la prochaine..... ??..
une 166 JTD 185... une 159 JTD SW 200..
ou une 166 3.2....... (pas de GTA.... suspats trop sèches à mon goût)..... çà sera selon l'humeur du moment...
Stph'
Le confort de conduite est quand même différent sur un diesel. Par contre pour les économies oui il n'y a pas de doutes. L'autre fois je suis aller à Lyon par l'autoroute ben même si la 156 V6 consomme moins que la 155 V6 bah j'ai du refaire le plein. Par contre au retour je n'ai pas pris l'autoroute et j'ai pu faire le trajet en une traite (enfin presque j'ai joué la sécurité sur la fin ) : 580km, 60litres de SP98 a 1.2xx = ~80€. Rien a voir avec les 1000km a 45€. Mais pas le même plaisir de conduite (j'ai eu une 156 1.9JTD de prêt).
Invité- Invité
Re: JTD vs ESSENCE...
quand ç'est bien entretenu t'en fait des bornes http://www.leboncoin.fr/vi/77732414.htm?ca=18_s http://www.leboncoin.fr/vi/68010948.htm?ca=18_s
Invité- Invité
Re: JTD vs ESSENCE...
chui d'accord Gégé,
m'enfin j'dis çà aussi parce que j'ai d'autres autos "plaisir"....
Stph'
m'enfin j'dis çà aussi parce que j'ai d'autres autos "plaisir"....
Stph'
alfabiscione- confirmé
- Nombre de messages : 528
Age : 53
Localisation : saint herblain 44
Votre (vos) voiture : giulia ti 1964, alfasud Ti 1980, bertone 2000 1971, GTV6 1987, Berlina 1750 1970, 33 1,7 1992, 146 1
Date d'inscription : 15/06/2006
Re: JTD vs ESSENCE...
A ceci j ajouterai que le JTD est un sacre bon berlingo et tres fiable le mien bouffe de la voie express a longeur de temps et ne suis jamais sous les 130 km/H .Mon surnom quand j aivais 20 ans "semelle de plomb "
Puis "Jean Sunny" apres a voir fait du 2 roue avec une Ibiza SXI et couche un engin de chantier de 44 Tonnes .......
Puis "Jean Sunny" apres a voir fait du 2 roue avec une Ibiza SXI et couche un engin de chantier de 44 Tonnes .......
Invité- Invité
Re: JTD vs ESSENCE...
Alfiste44 a écrit:quand ç'est bien entretenu t'en fait des bornes http://www.leboncoin.fr/vi/77732414.htm?ca=18_s http://www.leboncoin.fr/vi/68010948.htm?ca=18_s
Comme le disait Steph' visiblement indestructible ce moulin
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|