Armorique Italian Cars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

JTD vs ESSENCE...

+2
alfabroom
ced44
6 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

JTD vs ESSENCE... - Page 4 Empty Re: JTD vs ESSENCE...

Message par Juju Sam 14 Nov 2009 - 12:40

Clap Clap Clap Clap smilejap salut
Juju
Juju
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 17967
Age : 39
Localisation : Quimperlé (29)
Votre (vos) voiture : Alfa Romeo 166 (2001) ; Fiat 500 (2011)
Date d'inscription : 09/03/2009

http://atelier-carrosserie56.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JTD vs ESSENCE... - Page 4 Empty Re: JTD vs ESSENCE...

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 13:45

hoarmurath a écrit:Ce qu'on exploite pas, c'est le 5eme rapport de boite, sauf en mode economique. Même le 4eme, c'est chaud, il permet de monter a 200 compteur quand même.

Les 200 chevaux, et les 285 kgm de couple, ils sont presents tout le temps, ils génèrent du confort avec des reprises et des accélérations qui permettent de rapidement s'insérer dans la circulation.

Pour ça, le gtv916 est une très bonne voiture même selon les critères actuels en matière de comportement routier.

Rouler en ancienne, c'est tout autre chose. C'est rechercher des sensations de conduite qu'on ne trouve plus de nos jours, avec des comportements jugés dangereux et que les constructeurs ont tout fait pour éliminer.

Est ce mieux? Est ce moins bien? C'est surtout différent. Je crois pas que je prendrais une ancienne, style GTV6 ou coupé Bertone pour une utilisation quotidienne. Ce sont des voitures que j'apprécie pour leur histoire, leur look rétro, le son de leur groupe moteur, et certaines sensations. J'aimerais en avoir une, mais ce serait comme deuxième voiture.

Mais comme j'ai pas trop les moyens de ranger deux voitures chez moi (dans de bonnes conditions j'entend, je peux en mettre qu'une à l'abri), les voitures de la génération des GTV/spider, 164/155/156, représentent pour moi l'accès à une partie de ces plaisirs d'amateur d'alfa sans pour autant sacrifier l'usage quotidien.

Je tire grand plaisir du V6 Arese, c'est quand même l'accomplissement de l'expérience de motoriste d'Alfa Romeo en général, et de Giuseppe Busso en particulier. Si Alfa avait continué à développer ce moteur, peut être que j'aurais une alfa plus récente, mais les V6 Holden ne m'interessant pas, j'en suis resté à l'Arese monté dans un chassis moderne (quoiqu'un peu exclusif du fait de son habitabilité).

Le JTD, c'est totalement différent. C'est un bon moteur... diesel. En France, tout est fait pour nous encourager à rouler au diesel. Si j'avais du acheter un JTD, je l'aurais fait pour la ligne Alfa, pour le plaisir de rouler sous le sigle au biscione, tout en sacrifiant à l'économie pour la motorisation. Je crois pas que le JTD ai des qualités particulières qui le démarquent du lot des autres moteurs TD dans les autres marques. Rien qui le transcende en tout cas. Je ne fais pas la différence au bruit entre un JTD et un autre TD, peut être y'en a t'il une, mais je ne la perçois pas.


Il y en a portant une contrairement a beaucoup d autre il est tres tres fiable et n importe quel expert auto te le dira biggthumpup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JTD vs ESSENCE... - Page 4 Empty Re: JTD vs ESSENCE...

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 14:48

hoarmurath a écrit:Ce qu'on exploite pas, c'est le 5eme rapport de boite, sauf en mode economique. Même le 4eme, c'est chaud, il permet de monter a 200 compteur quand même.

Les 200 chevaux, et les 285 kgm de couple, ils sont presents tout le temps, ils génèrent du confort avec des reprises et des accélérations qui permettent de rapidement s'insérer dans la circulation.

Pour ça, le gtv916 est une très bonne voiture même selon les critères actuels en matière de comportement routier.

Rouler en ancienne, c'est tout autre chose. C'est rechercher des sensations de conduite qu'on ne trouve plus de nos jours, avec des comportements jugés dangereux et que les constructeurs ont tout fait pour éliminer.

Est ce mieux? Est ce moins bien? C'est surtout différent. Je crois pas que je prendrais une ancienne, style GTV6 ou coupé Bertone pour une utilisation quotidienne. Ce sont des voitures que j'apprécie pour leur histoire, leur look rétro, le son de leur groupe moteur, et certaines sensations. J'aimerais en avoir une, mais ce serait comme deuxième voiture.

Mais comme j'ai pas trop les moyens de ranger deux voitures chez moi (dans de bonnes conditions j'entend, je peux en mettre qu'une à l'abri), les voitures de la génération des GTV/spider, 164/155/156, représentent pour moi l'accès à une partie de ces plaisirs d'amateur d'alfa sans pour autant sacrifier l'usage quotidien.

Je tire grand plaisir du V6 Arese, c'est quand même l'accomplissement de l'expérience de motoriste d'Alfa Romeo en général, et de Giuseppe Busso en particulier. Si Alfa avait continué à développer ce moteur, peut être que j'aurais une alfa plus récente, mais les V6 Holden ne m'interessant pas, j'en suis resté à l'Arese monté dans un chassis moderne (quoiqu'un peu exclusif du fait de son habitabilité).

Le JTD, c'est totalement différent. C'est un bon moteur... diesel. En France, tout est fait pour nous encourager à rouler au diesel. Si j'avais du acheter un JTD, je l'aurais fait pour la ligne Alfa, pour le plaisir de rouler sous le sigle au biscione, tout en sacrifiant à l'économie pour la motorisation. Je crois pas que le JTD ai des qualités particulières qui le démarquent du lot des autres moteurs TD dans les autres marques. Rien qui le transcende en tout cas. Je ne fais pas la différence au bruit entre un JTD et un autre TD, peut être y'en a t'il une, mais je ne la perçois pas.





:%2: :%2: :%2: :%2: Garçon tu parles comme un livre respect respect respect ouaih...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JTD vs ESSENCE... - Page 4 Empty Re: JTD vs ESSENCE...

Message par ced44 Sam 14 Nov 2009 - 14:58

la je dis smilejap
je crois que tu as mis tousle monde d accord biggthumpup Clap
enfin moi en tout cas Pétard
ced44
ced44
confirmé
confirmé

Nombre de messages : 1215
Age : 47
Localisation : pas loin du pays des bigoudennes
Votre (vos) voiture : MITO jtd 120 et twingo pour la dechetterie !
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

JTD vs ESSENCE... - Page 4 Empty Re: JTD vs ESSENCE...

Message par Juju Sam 14 Nov 2009 - 15:13

Le 2.4 JTD sort du lot je trouve ...
Juju
Juju
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 17967
Age : 39
Localisation : Quimperlé (29)
Votre (vos) voiture : Alfa Romeo 166 (2001) ; Fiat 500 (2011)
Date d'inscription : 09/03/2009

http://atelier-carrosserie56.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JTD vs ESSENCE... - Page 4 Empty Re: JTD vs ESSENCE...

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 15:35

un petit bémol toutefois le JTD n'a pas les soucis des autres constructeurs en matiere de fiabilité smilejap ouaih...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JTD vs ESSENCE... - Page 4 Empty Re: JTD vs ESSENCE...

Message par ced44 Sam 14 Nov 2009 - 15:50

question c censuré n
le 2.4jtd c est un 5 cylindres? Gratte_Tête
ced44
ced44
confirmé
confirmé

Nombre de messages : 1215
Age : 47
Localisation : pas loin du pays des bigoudennes
Votre (vos) voiture : MITO jtd 120 et twingo pour la dechetterie !
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

JTD vs ESSENCE... - Page 4 Empty Re: JTD vs ESSENCE...

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 15:52

ced44 a écrit:question c censuré n
le 2.4jtd c est un 5 cylindres? Gratte_Tête

OUI LE 2.4L EST UN 5 CYLINDRES biggthumpup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JTD vs ESSENCE... - Page 4 Empty Re: JTD vs ESSENCE...

Message par ced44 Sam 14 Nov 2009 - 15:54

j avais un doute RienFait
ced44
ced44
confirmé
confirmé

Nombre de messages : 1215
Age : 47
Localisation : pas loin du pays des bigoudennes
Votre (vos) voiture : MITO jtd 120 et twingo pour la dechetterie !
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

JTD vs ESSENCE... - Page 4 Empty Re: JTD vs ESSENCE...

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 15:54

Dakkar a écrit:
ced44 a écrit:question c censuré n
le 2.4jtd c est un 5 cylindres? Gratte_Tête

OUI LE 2.4L EST UN 5 CYLINDRES biggthumpup

une encyclopédie vivante notre Dakkar biggthumpup ouaih...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JTD vs ESSENCE... - Page 4 Empty Re: JTD vs ESSENCE...

Message par Juju Sam 14 Nov 2009 - 16:20

bertone a écrit:un petit bémol toutefois le JTD n'a pas les soucis des autres constructeurs en matiere de fiabilité smilejap ouaih...

Pourquoi le Dci en a ?? ahah: ahah: ahah: ahah: :f12
Juju
Juju
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 17967
Age : 39
Localisation : Quimperlé (29)
Votre (vos) voiture : Alfa Romeo 166 (2001) ; Fiat 500 (2011)
Date d'inscription : 09/03/2009

http://atelier-carrosserie56.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JTD vs ESSENCE... - Page 4 Empty Re: JTD vs ESSENCE...

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 18:04

MacFly a écrit:Le 2.4 JTD sort du lot je trouve ...

Bah je ne suis pas sur que le 3.0l TD Audi ne sorte pas du lot lui non plus Pétard. Ce que je veux dire c'est que les gros diesel (heu gros pour une auto hein parce que pour les camion bah c'est autre chose Pétard), genre de plus de 2.0l bah ils sortent du lot par rapport au "petits" diesel. Cela dit rendu a ce genre de cylindré autant rouler en essence car je ne pense pas que l'économie soit vraiment au rendez vous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JTD vs ESSENCE... - Page 4 Empty Re: JTD vs ESSENCE...

Message par ced44 Sam 14 Nov 2009 - 18:34

ta raison acheter un v10tdi touareg les boules HaHa le mes on lui a pas di que cela ce fait en essence Smiley49 Smiley49 mais on lui a pri son pognon en attendant et il est content moqùeùr il roule en grosse voiture en croyant faire des économies de carburant ahah: autant acheter un camion :%7:
ced44
ced44
confirmé
confirmé

Nombre de messages : 1215
Age : 47
Localisation : pas loin du pays des bigoudennes
Votre (vos) voiture : MITO jtd 120 et twingo pour la dechetterie !
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

JTD vs ESSENCE... - Page 4 Empty Re: JTD vs ESSENCE...

Message par Juju Sam 14 Nov 2009 - 18:43

Pour avoir essayé des "gros diesel", comme chez Audi, mercedes ou BMW, je n'ai pas trouvé la même chose que dans le 5 cylindres JTD. Les diesels allemands restent tout de même très linéaire, même avec de la puissance, alors que dans le JTD il est un peu plus brutal, avec une sonorité différentes des mazout allemand. Après ce n'est qu'un avis personnel. Je suis contre les véhicules diesel pour plusieurs raisons, mais ce JTD est quand même différent...
Juju
Juju
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 17967
Age : 39
Localisation : Quimperlé (29)
Votre (vos) voiture : Alfa Romeo 166 (2001) ; Fiat 500 (2011)
Date d'inscription : 09/03/2009

http://atelier-carrosserie56.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JTD vs ESSENCE... - Page 4 Empty Re: JTD vs ESSENCE...

Message par ced44 Sam 14 Nov 2009 - 20:07

5 cylindres pour un moteur 4 temps c est le le meilleur equilibre biggthumpup d ailleur vw a essayé sur sa golf 4 en essence et volvo aussi je crois Gratte_Tête
ced44
ced44
confirmé
confirmé

Nombre de messages : 1215
Age : 47
Localisation : pas loin du pays des bigoudennes
Votre (vos) voiture : MITO jtd 120 et twingo pour la dechetterie !
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

JTD vs ESSENCE... - Page 4 Empty Re: JTD vs ESSENCE...

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 21:17

pour moi, je dirais que le 5 cylindres est une bon compromis entre le 4 qui est un peu tracteur et le 6 qui est plus linéaire en effet.

Quant à la sonorité, un 6 et un 5... ça n'a rien à voir.
J'ai un 6 cylindres en ligne de BMW... oui, ça marche mais rien à voir avec le JTD. Maintenant, les technologies ne sont pas les mêmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JTD vs ESSENCE... - Page 4 Empty Re: JTD vs ESSENCE...

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 21:50

L6 BMW diesel ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JTD vs ESSENCE... - Page 4 Empty Re: JTD vs ESSENCE...

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 22:41

oui gg... le M51...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JTD vs ESSENCE... - Page 4 Empty Re: JTD vs ESSENCE...

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 23:20

Ok je pensais que tous les L6 BMW étaient essence (mais bon je ne connais pas trop les marques allemandes).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JTD vs ESSENCE... - Page 4 Empty Re: JTD vs ESSENCE...

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 23:31

Le diesel le plus performant a tres longtemps ete le 2.5 td ALFA NE L OUBLIEZ PAS!!!!!!!!!!!!!

Pour le battre les Teutons ont sorti le 2.5 TDS mais quand on vois le nombre de culasses qui ont saute a l epoque je rigole bien fort !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JTD vs ESSENCE... - Page 4 Empty Re: JTD vs ESSENCE...

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 23:37

Moi je ne peux pas oublier vu que je ne suit pas les diesel Pétard. Non plus sérieusement je ne peut pas juger... Les seul diesel que j'ai conduit ce sont une 156 JTD en fin de vie pendant 2 mois et une pigeo disel pendant 2 jours... Sinon depuis tout petit (enfin depuis le permis ou presque Pétard j'ai commencé par la Y10) je roule en V6 Arese donc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JTD vs ESSENCE... - Page 4 Empty Re: JTD vs ESSENCE...

Message par alfabroom Dim 15 Nov 2009 - 1:11

gg35 a écrit:Moi je ne peux pas oublier vu que je ne suit pas les diesel JTD vs ESSENCE... - Page 4 758880. Non plus sérieusement je ne peut pas juger... Les seul diesel que j'ai conduit ce sont une 156 JTD en fin de vie pendant 2 mois et une pigeo disel pendant 2 jours... Sinon depuis tout petit (enfin depuis le permis ou presque JTD vs ESSENCE... - Page 4 758880 j'ai commencé par la Y10) je roule en V6 Arese donc...

Enfant gaté !!! JTD vs ESSENCE... - Page 4 758880
alfabroom
alfabroom
Maitre
Maitre

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Votre (vos) voiture : GTV 2.0 JTS, Alfa 159 1.9 JTDM 150
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

JTD vs ESSENCE... - Page 4 Empty Re: JTD vs ESSENCE...

Message par Juju Dim 15 Nov 2009 - 11:48

Oui rouler en V6 à ton âge, tu te rends compte ... RienFait
Juju
Juju
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 17967
Age : 39
Localisation : Quimperlé (29)
Votre (vos) voiture : Alfa Romeo 166 (2001) ; Fiat 500 (2011)
Date d'inscription : 09/03/2009

http://atelier-carrosserie56.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JTD vs ESSENCE... - Page 4 Empty Re: JTD vs ESSENCE...

Message par Fanch Dim 15 Nov 2009 - 13:48

alfabiscione a écrit:chui d'accord Gégé,

m'enfin j'dis çà aussi parce que j'ai d'autres autos "plaisir"....

Stph'

tout à fait... biggthumpup
Fanch
Fanch
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

JTD vs ESSENCE... - Page 4 Empty Re: JTD vs ESSENCE...

Message par Fanch Dim 15 Nov 2009 - 13:54

hoarmurath a écrit:Ben, j'ai essayé de la JTD, de la 147 presque neuve, et de la 156 fatiguée. Et c'est quand même nettement moins jouissif que le V6 essence (turbo en plus). C'est surement plus raisonnable, mais perso, j'ai abandonné l'idée d'être raisonnable depuis bien longtemps.

Enfin, j'ai été raisonnable hein, j'ai un GTV916, et pas une Montréal. Non mais, parce que ça m'aurait plut aussi le V8 de la Montréal. Pétard

+10 on ne vit qu'une fois... Clap Clap Clap

et puis à l'heure actuelle, finalement pour rouler décalé, bah tu roules en essence... connerie
Fanch
Fanch
Administrateur du A.I.C
Administrateur du A.I.C

Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

JTD vs ESSENCE... - Page 4 Empty Re: JTD vs ESSENCE...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum