mon moteur est comme freine au dessus de 3000tr
4 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: mon moteur est comme freine au dessus de 3000tr
bertone a écrit:alfabiscione a écrit:justement sur les mazouts, la premiere cause c'est l'encrassage de la vanne.... puis le débimetre se met en "carafe"....
le Chef d'atelier de ma concess, m'avait preconisé de décrasser l'EGR sur ma 166 2.4 JTD, régulierement et de façon tres simple,..... une belle ligne droite, sortie de peage d'autoroute ou bretelel d'acceleration.... en 4e.... pied plancher jusqu'a 4.000... tu vois un gros nuage de fumée noir derriere pendant 2 sec..... et apres t'es tranquille pendant un moment....
.. j'fais çà regulierement.. et la derniere fois qu'ils ont regardé en revision.. c'etait propre..
Stph'
c'est bien de le faire aussi pour les turbos a géométrie variable,car un turbo de ce style qui ne répond plus engendre des réactions facheuses,je ferais peut etre un topic sur ce sujet quand j'aurais le temps
bonne idée...
ça c'est sur...car avec le coupé fiat quand je ne tire po dessus en ne faisant que de la ville ou petit trajet...ça ce sens...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: mon moteur est comme freine au dessus de 3000tr
encrassageFanch a écrit:bertone a écrit:alfabiscione a écrit:justement sur les mazouts, la premiere cause c'est l'encrassage de la vanne.... puis le débimetre se met en "carafe"....
le Chef d'atelier de ma concess, m'avait preconisé de décrasser l'EGR sur ma 166 2.4 JTD, régulierement et de façon tres simple,..... une belle ligne droite, sortie de peage d'autoroute ou bretelel d'acceleration.... en 4e.... pied plancher jusqu'a 4.000... tu vois un gros nuage de fumée noir derriere pendant 2 sec..... et apres t'es tranquille pendant un moment....
.. j'fais çà regulierement.. et la derniere fois qu'ils ont regardé en revision.. c'etait propre..
Stph'
c'est bien de le faire aussi pour les turbos a géométrie variable,car un turbo de ce style qui ne répond plus engendre des réactions facheuses,je ferais peut etre un topic sur ce sujet quand j'aurais le temps
bonne idée...
ça c'est sur...car avec le coupé fiat quand je ne tire po dessus en ne faisant que de la ville ou petit trajet...ça ce sens...
Invité- Invité
Re: mon moteur est comme freine au dessus de 3000tr
j'ai trouve
c'etait la prise qui va dans le debimetre qui n'a pas été rebranche par le garage
maintenant sa marche comme avant oufff
c'etait la prise qui va dans le debimetre qui n'a pas été rebranche par le garage
maintenant sa marche comme avant oufff
Invité- Invité
Re: mon moteur est comme freine au dessus de 3000tr
alfiste56 a écrit:j'ai trouve
c'etait la prise qui va dans le debimetre qui n'a pas été rebranche par le garage
maintenant sa marche comme avant oufff
donc ça venait bien du débitmètre...
bravo l'ami...quel soulagement...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: mon moteur est comme freine au dessus de 3000tr
depuis ce matin c est l inverse entre 1000 et 2800 tr rien dans le ventre et apres 2800 sa pousse
j ai pris la voies rapide et j'ai fait 3,4,5 a fond limite rupteur et depuis tout est revenu dans l'ordre a rien comprendre les voitures
j ai pris la voies rapide et j'ai fait 3,4,5 a fond limite rupteur et depuis tout est revenu dans l'ordre a rien comprendre les voitures
Invité- Invité
Re: mon moteur est comme freine au dessus de 3000tr
Salut le Vannetais pour ton auto je pense fortement a la grosse dirite qui sort du turbo et rejoint la boite a air regarde si elle n est pas percee !
Quand elle sont morte c est ce symptome la .
Quand elle sont morte c est ce symptome la .
Invité- Invité
Re: mon moteur est comme freine au dessus de 3000tr
Dakkar a écrit:Salut le Vannetais pour ton auto je pense fortement a la grosse dirite qui sort du turbo et rejoint la boite a air regarde si elle n est pas percee !
Quand elle sont morte c est ce symptome la .
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: mon moteur est comme freine au dessus de 3000tr
j'ai vérifié elle est nickel je l ai change y a pas 1 an
mais le elle remarche nickel pour l instant je vais bien voir ce soir sa m'énerve c est connerie sur les diesels
vivement que je m achète un alfa V6 3l
mais le elle remarche nickel pour l instant je vais bien voir ce soir sa m'énerve c est connerie sur les diesels
vivement que je m achète un alfa V6 3l
Invité- Invité
Re: mon moteur est comme freine au dessus de 3000tr
comme disais steph un bon decrassage de temp en temp ça leur fais pas de malalfiste56 a écrit:j'ai vérifié elle est nickel je l ai change y a pas 1 an
mais le elle remarche nickel pour l instant je vais bien voir ce soir sa m'énerve c est connerie sur les diesels
vivement que je m achète un alfa V6 3l
Invité- Invité
Re: mon moteur est comme freine au dessus de 3000tr
alfiste56 a écrit:j'ai vérifié elle est nickel je l ai change y a pas 1 an
mais le elle remarche nickel pour l instant je vais bien voir ce soir sa m'énerve c est connerie sur les diesels
vivement que je m achète un alfa V6 3l
rien à dire quand tu peux le faire...
et puis on ne vie qu'une fois...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: mon moteur est comme freine au dessus de 3000tr
tu sais po t'est dejas mortFanch a écrit:alfiste56 a écrit:j'ai vérifié elle est nickel je l ai change y a pas 1 an
mais le elle remarche nickel pour l instant je vais bien voir ce soir sa m'énerve c est connerie sur les diesels
vivement que je m achète un alfa V6 3l
rien à dire quand tu peux le faire...
et puis on ne vie qu'une fois...
Invité- Invité
Re: mon moteur est comme freine au dessus de 3000tr
j'crois po...
à si....
à si....
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: mon moteur est comme freine au dessus de 3000tr
il est vrais qu'il nous faudrais plusieur vie pour assouvir nos envies
Invité- Invité
Re: mon moteur est comme freine au dessus de 3000tr
Alfiste44 a écrit:il est vrais qu'il nous faudrais plusieur vie pour assouvir nos envies
autant profiter de celle la...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: mon moteur est comme freine au dessus de 3000tr
je pense changer d'ici 1 an et je pense me chercher un gtv en 3l ou alors le suprême cout de bols un 156 gta sportwagon mais bon faut pas rêver
sinon il y a une autres qui marche très fort et pas très chère et méconnu c est le coupe fiat 5 cyl 2l turbo en 220cv
sinon il y a une autres qui marche très fort et pas très chère et méconnu c est le coupe fiat 5 cyl 2l turbo en 220cv
Invité- Invité
Re: mon moteur est comme freine au dessus de 3000tr
alfiste56 a écrit:je pense changer d'ici 1 an et je pense me chercher un gtv en 3l ou alors le suprême cout de bols un 156 gta sportwagon mais bon faut pas rêver
sinon il y a une autres qui marche très fort et pas très chère et méconnu c est le coupe fiat 5 cyl 2l turbo en 220cv
perso j'ai le coupé fait 2litre 16v turbo...donc je suis dans tes corde si tu veux un choix....
du top cette caisse....ça fais 11 ans que je l'ai...
:italie:
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: mon moteur est comme freine au dessus de 3000tr
Fanch a écrit:alfiste56 a écrit:je pense changer d'ici 1 an et je pense me chercher un gtv en 3l ou alors le suprême cout de bols un 156 gta sportwagon mais bon faut pas rêver
sinon il y a une autres qui marche très fort et pas très chère et méconnu c est le coupe fiat 5 cyl 2l turbo en 220cv
perso j'ai le coupé fait 2litre 16v turbo...donc je suis dans tes corde si tu veux un choix....
du top cette caisse....ça fais 11 ans que je l'ai...
:italie:
perso j'ai le GTV ...donc je suis dans tes corde si tu veux un choix....
du top cette caisse....
Re: mon moteur est comme freine au dessus de 3000tr
oui mais tu as po le 3L fly le prix n'est po le meme entre une 156 GTA SW et un coupe fiot 2L 5CYL TRB
Invité- Invité
Re: mon moteur est comme freine au dessus de 3000tr
mon fly ...
à ma amande...
à ma amande...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: mon moteur est comme freine au dessus de 3000tr
il lui manque un litre le fly il a bu le litre qui lui manque
Invité- Invité
Re: mon moteur est comme freine au dessus de 3000tr
ce doit être ça...
Fanch- Administrateur du A.I.C
- Nombre de messages : 28299
Age : 48
Localisation : LOGONNA-DAOULAS (29)
Votre (vos) voiture : fiat croma 2.5 TD (1989), alfa romeo SZ(ES30),punto cab elx,coupé fiat 2L turbo 16V, 2 uno turbo ie(phase 1),lancia beta coupé 1,6 (1982)
Date d'inscription : 05/09/2007
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Il y en a qui ont le c.. bordé de ...., comme on dit!
» moteur 3l
» Moteur 2.0 JTS
» Moteur 1.9 JTDm 16V
» Moteur alfa 33 1.5 IE
» moteur 3l
» Moteur 2.0 JTS
» Moteur 1.9 JTDm 16V
» Moteur alfa 33 1.5 IE
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|