Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
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ced44
Juju
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Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
n'empêche...sujet intéressant...n'est t'il po...
Fanch- Administrateur du A.I.C
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Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
Intressant pour faire du chiffre
Invité- Invité
Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
c'est un point de vu...
Fanch- Administrateur du A.I.C
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Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
je trouve ce sujet interessant, (hormis les divergeances et propos echangés) , pour un usage sur piste bien evidement, , merci pour le pt de vue professionnel de stopino, y a le lien de son site d'ailleurs, c'est instructif.
Not for road
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s.carro- Administrateur du A.I.C
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Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
bien , a lire tous les posts a la finale j'ai perdu l'objet du topic au passage ahah:
ah oui rencontre avec meetic sur Paris ....
ah oui rencontre avec meetic sur Paris ....
ced44- confirmé
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Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
Oui tout le monde c est que le JTD c est une bête de piste
Invité- Invité
Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
Encore faut-il...
Sinon oui c'est un sujet technique intéressant et il serait intéressant d'un point de vue technique de savoir quelles valeurs peuvent être modifiés, quelles incidences ont ces dernière sur le comportement du moulin, quelles sont les règles a respecter, les valeurs a ne pas dépasser, comment sont utilisé ces valeurs par le calculateur de l'injection, ... Tout plein de truc sympathique en somme.
Sinon oui c'est un sujet technique intéressant et il serait intéressant d'un point de vue technique de savoir quelles valeurs peuvent être modifiés, quelles incidences ont ces dernière sur le comportement du moulin, quelles sont les règles a respecter, les valeurs a ne pas dépasser, comment sont utilisé ces valeurs par le calculateur de l'injection, ... Tout plein de truc sympathique en somme.
Invité- Invité
Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
Le mode DNA la MiTo, c'est pas aussi une reprogrammation ? si c'est le cas cela veut dire que les reprog sont pas forcément néfastes si le constructeur fait ca
ced44- confirmé
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Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
gg35 a écrit:Encore faut-il...
Sinon oui c'est un sujet technique intéressant et il serait intéressant d'un point de vue technique de savoir quelles valeurs peuvent être modifiés, quelles incidences ont ces dernière sur le comportement du moulin, quelles sont les règles a respecter, les valeurs a ne pas dépasser, comment sont utilisé ces valeurs par le calculateur de l'injection, ... Tout plein de truc sympathique en somme.
Je te vois venir mon GG tu veux tout savoir sans rien payer et reprogrammer toi meme
Bien essaye
Invité- Invité
Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
Le mode DNA de la mito (pour celle ou il est vraiment mis en place) utilise des cartographies qui gère différents étagements de valeurs de couples en fonction de l’appui à la pédale.
Cela donne un véhicule plus ou moins coupleux et sensible en fonction des modes.
Néanmoins le DNA agit également sur les aides électroniques pour autoriser plus ou moins de dérive.
Voici une petite synthèse des paramètres modifiés :
- Sensibilité à la pédale qui influe sur les valeurs de couple
- EGR
- Lambda
- Temps d’injection
- Turbo
- Géométrie variable
- Rail
- Divers limiteur boite et couple
- avance
Cela donne un véhicule plus ou moins coupleux et sensible en fonction des modes.
Néanmoins le DNA agit également sur les aides électroniques pour autoriser plus ou moins de dérive.
Voici une petite synthèse des paramètres modifiés :
- Sensibilité à la pédale qui influe sur les valeurs de couple
- EGR
- Lambda
- Temps d’injection
- Turbo
- Géométrie variable
- Rail
- Divers limiteur boite et couple
- avance
Invité- Invité
Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
Bah en soit une reprogrammation n'est pas néfaste si bien faite. Cependant les valeurs de sortie d'usine sont étudiées, testées et éprouvées et même si les pièces du moulin et accessoires ont une certaine (large) tolérance, elles sont validées (pour la durée de vie, taux d'usure, ...) pour ces valeurs. Donc pour une voiture de circuit pas de problème car elle roule moins qu'une voiture qu'on utilise tous les jours (et on a tout le temps de faire des réglage, essais, ...) mais sur route... (bah c'est interdit ).
Invité- Invité
Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
Derniere précision pour le DNA de la Mito, celui ci n'agit pas sur les valeurs de couples pour le 1,3 jtd.
Invité- Invité
Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
Dakkar a écrit:gg35 a écrit:Encore faut-il...
Sinon oui c'est un sujet technique intéressant et il serait intéressant d'un point de vue technique de savoir quelles valeurs peuvent être modifiés, quelles incidences ont ces dernière sur le comportement du moulin, quelles sont les règles a respecter, les valeurs a ne pas dépasser, comment sont utilisé ces valeurs par le calculateur de l'injection, ... Tout plein de truc sympathique en somme.
Je te vois venir mon GG tu veux tout savoir sans rien payer et reprogrammer toi meme
Bien essaye
Non mais c'est intéressant comme domaine (bon j'avoue tout ce qui relève de l'embarquer ca me bote ).
Invité- Invité
Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
merci stopino, par contre tu dis pour celle ou il est vraiment mis en place ? perso je roule 90% en mode dynamique car le mode normal est vraiment trop normal , impression de rouler en 1.9l d assez decevant quand meme ce moteur en mode normal , disons plus tot tres pépère
ced44- confirmé
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Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
Oui pour la Mito en effet le DNA est present physiquement grace au manettino.
Neanmoins, quand on bouge le manettino dans les differentes positions cela modifie les parametres des aides (pour tous les modeles) et les valeurs de couple (pas sur le 1,3jtd)
Sur les Mito Jtd 120 en général avec la reprogrammation le mode normal devient le mode dynamique d'origine en plus puissance et le mode dynamique lui deviens presque trop bestial.
Neanmoins la plus part des clients, une fois reprogrammé ne touche plus au DNA car à la longue c'est usant de devoir passer en D dés qu'on demarre la voiture.
Neanmoins, quand on bouge le manettino dans les differentes positions cela modifie les parametres des aides (pour tous les modeles) et les valeurs de couple (pas sur le 1,3jtd)
Sur les Mito Jtd 120 en général avec la reprogrammation le mode normal devient le mode dynamique d'origine en plus puissance et le mode dynamique lui deviens presque trop bestial.
Neanmoins la plus part des clients, une fois reprogrammé ne touche plus au DNA car à la longue c'est usant de devoir passer en D dés qu'on demarre la voiture.
Invité- Invité
Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
ok donc BESTIAL apres reprog ? tu aurais quelques valeur indicative ? j'ai vu a peu pres 150cv c'est excat ?
ced44- confirmé
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Date d'inscription : 02/10/2009
Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
MERCI stopino ca doit etre un avion de chasse apres ahah: deja en mode dynamique ca marche relativemnt bien
ced44- confirmé
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Votre (vos) voiture : MITO jtd 120 et twingo pour la dechetterie !
Date d'inscription : 02/10/2009
Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
J'ai eut l'occasion de travailler sur ce modéle avant la sortie officiel et franchement je me suis vraiement amusé.
Par contre en temps de pluie, neige mode A quasi obligatoire ou il faut alors vraiment doser.
Par contre en temps de pluie, neige mode A quasi obligatoire ou il faut alors vraiment doser.
Invité- Invité
Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
Question à deux balles ...
Pour tout ceux qui reprogramme leur auto, vous ne les utilisez uniquement sur circuit ? Vu que c'est fait pour ne pas être utilisé sur route ouverte ...
Pour ne pas faire une préparation course tant qu' à modifier ???
Avoir une auto récente, voir neuve reprogrammée et ne pas pouvoir s'en servir sur la route c'est dommage ...
Pour tout ceux qui reprogramme leur auto, vous ne les utilisez uniquement sur circuit ? Vu que c'est fait pour ne pas être utilisé sur route ouverte ...
Pour ne pas faire une préparation course tant qu' à modifier ???
Avoir une auto récente, voir neuve reprogrammée et ne pas pouvoir s'en servir sur la route c'est dommage ...
Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
Réponse en page 12
Ensuite c'est comme beaucoup de chose:
- Boire ou conduire
- depasser les limites de vitesses autorisé
- de pas payer le stationnement
- ...
Chacun est libre de respecter ou non la loi et en assume les conséquence, neanmoins je doute qu'il y ait une personne qui n'ai jamais fait d'infraction...
Ensuite c'est comme beaucoup de chose:
- Boire ou conduire
- depasser les limites de vitesses autorisé
- de pas payer le stationnement
- ...
Chacun est libre de respecter ou non la loi et en assume les conséquence, neanmoins je doute qu'il y ait une personne qui n'ai jamais fait d'infraction...
Invité- Invité
Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
je suis le premier a en faire, mais jusqu'à une certaine limite ...
Après chacun voit midi à sa porte
Après chacun voit midi à sa porte
Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
Bah disont que le "problème" avec la reprog sur route ouverte (et comme dit précédemment par Bertone notamment) c'est qu'en cas d'accident sérieux et si expertise si la reprog est détectée, l'assurance ne fonctionnera pas.
Invité- Invité
Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
C'est comme conduire bourré, tant qu'il n'y a pas de problèmes ...
Perso, je ne tenterai pas ... 200cv c'est déjà bien, et le problème avec la puissance c'est qu'on s'y habitue et on a jamais assez ...
Perso, je ne tenterai pas ... 200cv c'est déjà bien, et le problème avec la puissance c'est qu'on s'y habitue et on a jamais assez ...
Re: Reprogrammation de votre auto... sur route fermée...
Bah pour la puissance oui, c'est comme avec l'argent ahah:
Non plus sérieusement oui lorsque tu a 80cv tu sais que tu ne peut pas doubler et donc tu roule pépere et tu te dit que de toute façon ca ne sert a rien (pour gagner quelques minutes ?). Quand tu en a 200 bah tu te dit merde je ne vais pas rester derrière, titine ne demande qu'a passer devant... C'est peut-être pour ca aussi que je préférais la 155 V6, plus ancienne, moins puissante mais plus de sensations. Et c'est encore plus vrai avec la Y10 : l'autre fois a 100 sur la rocade (oui pour les 110 il faut la pousser la titine) bah les "sensations" étaient là (et je dis ca sans déconner)
Non plus sérieusement oui lorsque tu a 80cv tu sais que tu ne peut pas doubler et donc tu roule pépere et tu te dit que de toute façon ca ne sert a rien (pour gagner quelques minutes ?). Quand tu en a 200 bah tu te dit merde je ne vais pas rester derrière, titine ne demande qu'a passer devant... C'est peut-être pour ca aussi que je préférais la 155 V6, plus ancienne, moins puissante mais plus de sensations. Et c'est encore plus vrai avec la Y10 : l'autre fois a 100 sur la rocade (oui pour les 110 il faut la pousser la titine) bah les "sensations" étaient là (et je dis ca sans déconner)
Invité- Invité
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